Résumé du match


commentaire par Manu - 03/10/2016

L’ASB recevait un des ténors du groupe, Changé D. Cette équipe était formée essentiellement de jeunes joueurs de niveau ligue qui ne s’entraînent pas. Dès le début de la rencontre la supériorité des visiteurs étaient criante. De plus les balléens n’ont pas commencé le match à l’heure. Pour preuve, Changé ouvrira le score de belle manière dès la première minute alors que seul Guillaume CHAUMOND avait touché le ballon sur notre propre engagement (0 à 1). Les balléens accusaient le coup et échappaient à un second but des visiteurs qui étaient rentrés tambour battant dans la partie. Piqué au vif, les balléens se reprenaient assez rapidement, tout de même, et démontraient qu’ils ne comptaient pas se laisser bousculer. Toutefois la première période était pour les visiteurs qui ne se procuraient que de rares situations à cause du bon quadrillage des locaux et de leur présence physique. Les noirs se décomplexeront de plus en plus et sortiront plus souvent dans le camp adverse dans le dernier 1/4 d’heure. Mieux encore, ils parviendront à égaliser juste avant la pause. Suite à un joli une-deux dans la surface entre Guillaume CHAUMOND et Ibrahima GUEYE, ce dernier fusilla dans un angle réduit le gardien changéen. 1 à 1 à la pause, les balléens pouvaient s’estimer heureux.

Le début de seconde période sera plutôt pour les balléens bien que Changé démontrait une maîtrise technique et collective supérieure. Guillaume CHAUMOND était à 2 doigts de donner l’avantage aux siens mais le portier claqua magnifiquement une tête piquée du capitaine balléen. Quelques minutes plus tard, Ibrahima GUEYE lancé en profondeur se fît tamponner par le portier adverse qui était en retard sur l’action. Le penalty était inévitable mais l’arbitre de la rencontre ne le vît pas de la même manière. Certainement conscient de son erreur, l’homme au sifflet perdît à cet instant le fil du match. Il expulsa directement Guillaume CHAUMOND et un défenseur de Changé pour un bénin « chahutage » verbale alors que le match se passait très bien entre les 2 équipes !!! Incompréhensible !!! Pour ne pas arranger les affaires balléennes, Ibrahima GUEYE, l’autre attaquant de Ballée dû lui aussi sortir suite à un choc aérien. A 10 contre 10, les balléens ont peiné pour terminer ce match. Aymeric DELHOMMEAU a dû se déployer à 2 reprises pour garder sa cage inviolée. Une frappe de Florian HERVAIS, qui passait juste au-dessus, n’empêcha pas Changé de pousser dans les interminables prolongations (plus de 10 minutes, pour 4 annoncées). Au bord de la rupture, la défense arc-boutée autour des excellents Maxime CHAPILLON et Manu COTTEREAU ne céda pas. Ballée aurait même pu remporter le match si au bout du suspense, Hugo CARDOSO avait trouvé le cadre suite à un décalage de son cousin Nathou CARDOSO.

 

Les balléens empocheront le point du nul qui est largement mérité au vu de la débauche d’énergie face à un adversaire qui nous était supérieur.


Classement Résultats précedents