Résumé du match


commentaire par Manu - 01/12/2016

L’AS BALLEE se déplaçait à la Baconnière, autre équipe en difficulté en ce moment. Le début de match était à l’avantage des balléens qui perdaient sur blessure musculaire (l’heure de la retraite a sans doute sonné) au bout de 10 minutes leur entraineur-joueur, Manu DESNOE. Les jaunes et noirs obtenaient de nombreux corners. A deux reprises, suite à des cafouillages, la reprise de Roland LEMERCIER puis celle de Guillaume CHAUMOND était repoussée devant la ligne par un défenseur. Une tête d’Ibrahima GUEYE, positionné en défense pour faire face aux nombreuses absences, était aussi repoussée sur la ligne. La domination balléenne démontrait une supériorité évidente mais fallait-il encore la concrétiser au tableau d’affichage. Les visiteurs se relâchaient quelques peu ce qui permit aux locaux de sortir le bout de leur nez. Sur une frappe improbable, l’attaquant de La Baconnière trompait Aymeric DELHOMMEAU, grâce à l’aide du poteau (1 à 0). Les balléens domineront la fin de première période mais ne mettront pas assez d’intensité pour surprendre l’adversaire.

En seconde mi-temps, on assista à un attaque-défense en faveur des balléens. En l’absence d’Antoine LEFLOCH blessé, Florian HERVAIS mis le tempo au match. Récupérant le ballon très haut, les jaunes et noirs se procuraient une action toutes les 2 minutes. Guillaume CHAUMOND éliminait difficilement le portier adverse mais, en déséquilibre faute d’appui, il  trouva seulement le petit filet. Nathou CARDOSO frappa juste au-dessus. Le ballon traversa les 6 mètres sur une remise de la tête d’Ibrahima GUEYE. La reprise de Roland LEMERCIER était repoussée encore devant la ligne par un défenseur. Sa seconde tentative fût arrêtée par le gardien. Un penalty, évident selon les dirigeants adverses, n’était pas accordé à Guillaume CHAUMOND. La réussite avait vraiment fui les balléens surtout sur le missile d’Ibra GUEYE qui trouva la transversale. Bien sûr, en toute fin de match, les locaux, profitant que seul Maxime CHAPILLON restait en défense, ont eu 2 grosses occasions en contre. A chaque fois, ils manqueront le cadre de peu.

Malgré une bonne seconde mi-temps dans laquelle ils auront mis en permanence leur adversaire sur le reculoir, les noirs et jaunes s’inclineront face à un adversaire solidaire mais beaucoup moins fort que eux. Le manque d’intensité en première période et le manque de réussite leur a joué des tours. Défaite 1 à 0.


Classement Résultats précedents