Résumé du match


commentaire par Manu - 13/03/2017

L’équipe réserve avait un déplacement déterminant pour le maintien chez le voisin de Chémeré. La victoire était impérative si nous voulions nous maintenir. L’objectif a été atteint mais que ce fût laborieux. D’entrée de match, les jaunes ne parvenaient pas à mettre assez d’intensité pour bousculer leurs adversaires du jour. Petit à petit, les balléens prenaient le dessus sur les locaux qui commettaient beaucoup de fautes. Cependant ils s’approchaient difficilement du but adverse. Il est vrai que les conditions climatiques (grand vent) n’étaient pas propices au beau jeu mais la mobilité des attaquants balléens n’était pas suffisante pour perturber une défense locale très agressive. Les jaunes parviendront à ouvrir le score à la 24ème minute sur une tête de Sam LEVEQUE, bien servi par Guillaume LECOURT (0 à 1). Les locaux profiteront du laxisme et du mauvais placement du  milieu de terrain balléen pour égaliser (1 à 1). Suite au seul beau mouvement de l’attaque des noirs et jaunes, Adaël CARDOSO trouva les bras du gardien et ne profita donc pas de l’échange entre Adrien PROUX et Damien LAMY. La tension montait d’un cran en fin de période. L’arbitre fît une mise au point auprès des capitaines à la pause jugeant que les 3 cartons jaunes pour les locaux et celui reçu par Ballée étaient déjà de trop.

La seconde période sera totalement à l’avantage de Ballée mais les occasions seront trop rares pour faire sauter le verrou des locaux. L’absence d’un véritable avant-centre se faisait sentir malgré les appels incessants de Damien LAMY. Sur un corner, il manqua 2 orteils à Manu DESNOE pour pousser ce ballon au fond des filets. Le vétéran balléen avait certes bien senti le coup mais avait manqué d’agressivité pour ne toucher le ballon qu’avec la semelle. Les locaux finiront le match à 10 après l’expulsion de leur capitaine, le CAHUZAC local. Les balléens profiteront à une dizaine minute de la fin de la vitesse de Damien LAMY. Ce dernier grillera la politesse au dernier défenseur et au gardien adverse avant de marquer dans le but vide (1 à 2). A 11 contre 10, les balléens ne faisaient pas les efforts nécessaires pour monopoliser le ballon dans le camp adverse. De plus, le second buteur balléen se fît à son tour expulser pour un second jaune.  A la toute dernière seconde, un grand ballon en retrait mal ajusté d’Anthony BEAUVAIS donna des sueurs froides aux balléens.

Victoire ô combien importante mais ô combien difficile. Même si la victoire est, au final, méritée, il faudra montrer un autre visage pour espérer accrocher d’autres points.


Classement Résultats précedents