Résumé du match


commentaire par Manu - 02/04/2017

L’équipe B de Ballée recevait la C du Bourny, équipe qui alterne les bons et les mauvais résultats. Malgré un round d’observation en début de match, les visiteurs seront légèrement dominateurs et se procureront quelques bonnes situations sans toutefois mettre à contribution, Franck BRECHAUD, le portier du jour venu en dépannage. Alors que Ballée venait de se créer quelques occasions, les visiteurs seront tout heureux d’ouvrir le score sur un coup du sort. Sur un ballon chaud dans les 6 mètres, Guillaume LECOURT dégageait fort dans les pieds de Régis CRIBIER son partenaire qui revenait pleine course. Ce dernier tira dans son propre but et offrit l’ouverture du score aux visiteurs (0 à 1). Pas abattus, les jaunes repartaient de l’avant et prenaient le dessus sur le milieu de terrain adverse grâce notamment à Florian HERVAIS, très présent pour son retour de blessure. Dominateurs en fin de première période, les balléens manqueront de réalisme. A plusieurs reprises, Ibrahima SYLLA ne trouvait pas le cadre. La frappe de Manu DESNOE était déviée en corner. Les balléens seront souvent à la tombée du ballon sur les nombreux corners obtenus mais hélas ils ne seront guère chanceux à l’image d’un Régis CRIBIER très présent dans cet exercice. Le tableau d’affichage donnait un court avantage à la pause pour les lavallois alors que les balléens auraient mérités d’être devant au score.

La seconde période sera aussi à l’avantage des jaunes qui manqueront toujours d’efficacité jusqu’à la tête victorieuse de Régis CRIBIER sur un énième corner (1 à 1). Après l’égalisation, les 2 équipes se créaient, chacune à leur tour, des belles situations. A dix minutes de la fin, suite à une mauvaise relance du portier visiteur, Ibrahima SYLLA manqua le cadre alors que le but semblait vide. Ce tournant du match sera fatal aux balléens qui s’inclineront à 5 minutes de la fin. Sur un coup de pied arrêté, l’attaquant du Bourny trompait Franck BRECHAUD de la tête (1 à 2). Ce but, validé par un arbitre peu inspiré, était entaché d’un ascenseur du buteur sur un défenseur de Ballée ce qui énerva quelques peu les jaunes.

Match sérieux des balléens qui ne méritaient pas de perdre ce match. Il faudra encore grappiller des points pour se maintenir.


Classement Résultats précedents