Résumé du match

X. X 8'
(pen) X. X 13'
X. X 20'
25' M. CHAPILLON
32' R. LEMERCIER
X. X 37'
X. X 44'
X. X 52'
55' N. CARDOSO
X. X 57'
D. AMBOMO 60'
X. X 63'
X. X 80'
81' G. CHAUMOND
X. X 90'

commentaire par Manu - 04/04/2017

Les balléens sont revenus lamentablement avec 10 buts dans la musette sans avoir démérité pour autant. Les faits de jeu leur ont été contraires pendant tout le match. Les nombreuses absences avaient poussé le coach balléen à se mettre seul remplaçant. Malheureusement l’absence surprise d’un défenseur a obligé le coach a joué tout le match. Pire encore au bout de 5 minutes de jeu, le genou de Florian HERVAIS lâcha en contrant une frappe. Les visiteurs devront jouer quasiment tout le match à 10... anormalement. Ambitieux, à tort surement, Ballée gardera son schéma de jeu offensif. Ils exerceront un pressing très haut. Lancé par Hugo CARDOSO, Guillaume CHAUMOND dribbla le gardien mais ne put redresser le ballon correctement. Puis c’était au tour de Nathou CARDOSO de manquer une grosse occasion. Les locaux seront plus efficaces puisque sur le premier contre, ils ouvriront le score. (1 à 0). L’arbitre accordera un penalty pour les réunionnais suite à une faute de main involontaire de Sébastien LELIEGE. Le même style de main dans la surface adverse n’avait pas été sifflé quelques minutes auparavant. Le penalty sera transformé (2 à 0). Les jaunes et noirs continueront de pousser mais manqueront encore plusieurs occasions par Guillaume CHAUMOND, Franck BASILLON et Nathou CARDOSO. Comme le match avait choisi son camp, l’arbitre sanctionna un superbe tacle régulier de Guillaume CHAUMOND, revenu aider le milieu de terrain. Le coup-franc rapidement jouer surprendra la défense et les balléens seront menés 3 à 0 au bout de 20 minutes seulement. Mais les visiteurs n’avaient pas dit leur dernier mot. Sur un premier coup de pied arrêté, Maxime CHAPILLON, plein de hargne, poussera le ballon au fond des filets (3 à 1). Quelques minutes plus tard, dans sensiblement les mêmes conditions, Roland LEMERCIER réduisait le score à 3 à 2. Le match n’était finalement pas encore plié d’autant que sur une tête de ce même Roland LEMERCIER, le défenseur de Laval détournait le ballon de la main mais l’arbitre n’était pas encore de l’avis des balléens. Cette décision était d’autant plus frustrante que l’homme en noir permit aux locaux de jouer à 12 contre 10 en première période. Sur un ballon perdu au milieu de terrain par Manu DESNOE, le milieu lavallois perfora la défense et profita d’une énorme obstruction d’un de ses partenaires sur Sébastien LELIEGE qui allait intervenir, pour aller marquer de près. 4 à 2 dur ! Très dur !! Les balléens encaisseront naïvement un dernier but juste avant la pause. 5 à 2 à la mi-temps, la messe était dite. Les balléens resteront trop joueurs et se feront contrer trop facilement. La vitesse des attaquants lavallois avaient pris le dessus sur la fatigue des 10 visiteurs.

En seconde période, les locaux marqueront 5 nouveaux buts et en encaisseront un seul par Nathou CARDOSO. Lourde, très lourde défaite 10 à 3.

Pour rappel à certains, l’AS BALLEE n’est pas encore maintenue. Il faudra compter sur tout le monde pour finir proprement la saison.


Classement Résultats précedents