Résumé du match


commentaire par Manu - 10/11/2017

L’équipe A se devait d’assumer son statut de leader symbolique face à un favori pour la montée, L’Huisserie B. Hélas les noirs et jaunes manqueront complètement les 30 premières minutes. Inexistant dans les duels, les balléens seront bousculés par une pâle équipe de L’Huisserie. A la 22ème minute, l’attaquant visiteur élimina facilement Nicolas GAILLARD et ne laissera aucune chance à Damien LAMY, le portier local (0 à 1). Ce dernier permettra aux siens de rester dans le match en gagnant 2 face à face. Le dernier 1/4 d’heure du premier acte sera plutôt pour les balléens. La tête de Maxime SOULIE, à bout portant, sera repoussée magnifiquement par le gardien de L’Huisserie. Ce dernier ne pourra en revanche rien faire sur un coup franc excentré d’Antoine LEFLOCH à peine effleuré par Manu COTTEREAU (1 à 1 à la 36ème). C’est sur ce score de parité que les 2 équipes rejoindront les vestiaires.

Les locaux domineront le début de seconde période grâce à un bon pressing. Cédric BILLEAUX sera légèrement accroché dans la surface et l’arbitre accordera un penalty à Ballée. Antoine LEFLOCH transformera la sentence (2 à 1 à la 49ème). Dans la foulée Franck BASILLON croisera trop sa volée. L’HUISSERIE s’énervait et jouera pendant 20 minutes à 10 suite à 2 cartons blancs. La supériorité numérique perturbera les locaux au lieu d’enfoncer le clou de ses adversaires. Les visiteurs regagneront leurs duels et rééquilibreront le match. A 10, ils égaliseront grâce à leur avant-centre qui transpercera la défense balléenne facilement (2 à 2 à la 65ème). Les balléens déjoueront et concèderont un penalty compensatoire très généreux pour une soi-disante faute de Maxime SOULIE sur l’attaquant. Le penalty sera transformé à la 75ème minute. (2 à 3). Passant à côté de leur match, les noirs et jaunes tenteront de recoller au score. A 3 minutes de la fin, Guillaume CHAUMOND, qui venait de rentrer, trouva le poteau sur une tête suite à un corner de Franck BASILLON. Faute d’envie et de niaque, les balléens seront logiquement sanctionnés d’une défaite.

Attention à ne pas se voir trop beau, il ne faut pas oublier de mettre les ingrédients pour gagner un match. Quelques mois après avoir conservé notre ticket à cet échelon à la dernière journée, nous devons bien parler de maintien et rien d’autre...


Classement Résultats précedents