Résumé du match


commentaire par Maréchal - 30/11/2017

Ballée s’attendait à un match compliqué à Argenton, équipe qui met beaucoup (trop ?) d’engagement dans ses matchs, le coach Olivier Davoust, alias Raymond, l’avait signalé dans sa causerie. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les jaunes et noirs n’ont pas du écouter : au bout d’1/4 d’heure, ils étaient déjà menés 2 à 0 sans que cela ne souffre d’aucune discussion. Enfin presque ! Bien que les locaux produisaient du jeu (assez direct), ils étaient surtout bien aidés par un duo d’arbitrage maison. L’arbitre central d’Argenton, celui désigné ne s’étant pas déplacé, laissait impunément ses joueurs taquiner les chevilles ou bien encore  masser le dos des visiteurs, rendant la récupération du ballon plus facile. L’arbitre assistant y mettait du sien en ne signalant pas un hors-jeu évident sur le second but. Bref, s’était injouable mais cela ne doit être qu’une excuse de mauvais perdant.

Pour en revenir au match, après avoir laissé passer l’orage, les balléens, plus agressif (sans doute bien aidés par la mauvaise foi arbitrale), se reprendront. Ils se créeront deux grosses occasions qui miraculeusement ne finiront pas au fond des filets, tout d’abord suite à une reprise de Chris LAVOPOT sur le poteau, le ballon roulera même sur la ligne lors du cafouillage qui s’ensuivi, puis sur une reprise à bout portant de Stéphane DESNOE au 1er poteau, suite à un bon service d’Antoine CARDOSO. Le gardien se trouvera sur la trajectoire. La mi-temps sera sifflée sur ce score de 2 à 0 pour les locaux.

Le second acte sera largement dominé par les visiteurs. Suite à une percée de Maxime SOULIE, Hugo CARDOSO réduira rapidement le score. Ballée accentuera son pressing tout au long de cette mi-temps mais ne sera jamais récompenser. A contrario, Argenton, étouffé, opérait en contre mais ne sera que très rarement dangereux sauf pour donner des coups. D’ailleurs, on ne comprendra toujours pas comment l’arbitre ne sifflera pas une faute pour un pied haut, certes involontaire, sur Kévin PONTONNIER qui sortira blessé sur cet acte ou comment ce même arbitre ne mettra qu’un carton jaune sur un « pétage de plomb » de son attaquant. Ballée s’inclinera 2 buts à 1.


Classement Résultats précedents