Résumé du match


commentaire par Manu - 30/11/2017

L’équipe balléenne récupérait Maxime CHAPILLON pour la réception de LA BIGOTTIERE mais était toujours privée de Guillaume CHAUMOND (blessé) en attaque. Le début de match était équilibré mais peu à peu les noirs et jaunes prenaient le dessus sur leurs adversaires. Arthur LAMI déviait pour Cédric BILLEAUX. Ce dernier élimina le gardien mais croisa trop sa frappe du gauche. Sur corner, une tête de Maxime CHAPILLON passait au-dessus du but. Les locaux ouvriront le score à la 26ème minute sur une belle tête décroisée de Cédric BILLEAUX, bien servi par Florian HERVAIS très présent dans ce match (1 à 0). Les coup-francs d’Antoine LEFLOCH faisaient frissonner à chaque fois les visiteurs. Même si les noirs et jaunes reculeront en fin de première période, ils auront la meilleure occasion grâce à une frappe de Nathou CARDOSO, repoussée difficilement par le portier visiteur. 1 à 0 à la pause.

Le début de seconde période était plutôt à l’avantage de la BIGOTTIERE qui aurait pu égaliser. Une première fois l’attaquant visiteur ne trouva pas le cadre seul face à Damien LAMY, le gardien local. La seconde fois l’attaquant ne parvient pas à redresser le ballon à 6 mètres du but. Les noirs et jaunes reprendront la possession du ballon en jouant plus court et en évitant par l’occasion les duels, domaines que maitrisaient les visiteurs. Franck BASILLON obligea le gardien a repoussé des poings sur un coup-franc excentré. Sur un  centre du gauche de Manu COTTEREAU, Cédric BILLEAUX et Maxime CHAPILLON étaient trop court pour pousser le ballon au fond des filets. 2 minutes plus tard, Manu COTTEREAU trouva Franck BASILLON d’une jolie transversale du gauche. Ce dernier ne manqua pas son geste préféré. Sa volée limpide du gauche trouva le petit filet opposé. 2 à 0 pour les balléens à la 66ème minute. La fin du match sera à sens unique. Dans la foulée du break, Cédric BILLEAUX centra lui aussi du gauche pour Mickaël GAILLARD qui reprit de volée juste au-dessus. Les balléens scoreront une troisième fois par l’intermédiaire de Jeff HUBERT qui envoya un missile de 30 mètres en pleine lucarne. Pourtant coutumier du fait, Jeff a sans doute marqué sur une de ses plus belle frappe de sa carrière (3 à 0 à la 72ème). Quelques minutes plus tard, bien lancé par Nathou CARDOSO, Arthur LAMI fixera le gardien et décalera Cédric BILLEAUX qui manquera le cadre. Les balléens marqueront un 4ème but par Nathou  CARDOSO qui trouva le petit filet sur une fine reprise suite à un corner d’Arthur LAMI (4 à 0 à la 88ème minute).

L’AS Ballée renoue avec la victoire. A noter que 6 des 11 titulaires avaient moins de 20 ans (dont 1 U18 Benoit MIEUZE) et que seul le gardien n’a pas joué en jeunes au club.


Classement Résultats précedents