Résumé du match


commentaire par Manu - 05/12/2017

L’équipe fanion sort de la coupe avec les honneurs face à un favori de cette compétition. Le STADE MAYENNE 3, premier en première division a eu raison d’une bonne équipe balléenne malgré les nombreuses absences. Plus repliés que d’habitude à la demande de leur coach, les balléens ne laissaient guère leurs adversaires approcher de leur but. Les mayennais étaient dangereux essentiellement sur leurs nombreux coup de pieds arrêtés obtenus. Dans ce match fermé, ce sont finalement les locaux qui auront la plus belle occasion. Bien servi par Cédric BILLEAUX, Nathou CARDOSO échoua sur le gardien. Les dernières minutes de la mi-temps seront plus animées. Sur 2 cafouillages, les visiteurs auront deux grosses situations de marquer. La première sera dégagée in-extremis par Maxime COMMERE et la seconde sera repoussée d’une main ferme sur sa ligne par Damien LAMY, le portier balléen. Sur la contre-attaque, Arthur LAMI buta sur le gardien. 0 à 0 à la pause.

Les balléens se feront bousculés en début de seconde période par une équipe de MAYENNE ayant haussé le rythme. L’orage passé, les balléens s’approchèrent à leur tour du but adverse. A l’heure de jeu le match se débridait et MAYENNE allait ouvrir le score (0 à 1 à la 63ème). Loin d’être abattus, les noirs et jaunes étaient plus dangereux. Suite à une belle combinaison avec Cédric BILLEAUX, Mickaël GAILLARD se retrouvait seul face au portier adverse mais sa reprise manquait le cadre. Quelques minutes plus tard, ce dernier reprenait victorieusement, d’une belle tête, un coup-franc d’Antoine LEFLOCH (1 à 1 à la 70ème). Dans la foulée, les balléens se feront surprendre par une belle percée de l’attaquant adverse qui trouva la lucarne de Damien LAMY (1 à 2 à la 72ème). Sur une passe de Jeff HUBERT, Nathou CARDOSO, seul au 6 m, tergiversa et se fît contrer in-extremis. Les visiteurs marquèrent un troisième but sur une frappe déviée de la tête par le capitaine local Antoine LEFLOCH (1 à 3 à la 76ème). Les carottes semblaient cuites pour les balléens mais c’était sans compter sur leur force de caractères. Sur une belle frappe du gauche des 20 mètres, Florian HERVAIS réduisait le score (2 à 3 à la 82ème minute). Cette dernière demi-heure était complètement débridée. MAYENNE ne concrétisa pas quelques grosses situations de contre. Les balléens poussèrent en fin de match mais ne parviendront pas à égaliser malgré une dernière opportunité ratée par Antoine CARDOSO. Bon match des balléens mais fin du parcours en coupe.

 

Merci aux dirigeants de la nouvelle ligue des Pays-de-Loire pour avoir snobé un petit de club de leur nouveau territoire !!!!! Même si nos visiteurs semblaient en règle, nous étions en droit d’avoir les doubles de feuilles de match de l’équipe B de notre adversaire. La naissance d’une nouvelle ligue causera-t-elle la mort des petits clubs ruraux ?....... affaire à suivre...


Classement Résultats précedents