Résumé du match


commentaire par Manu - 19/12/2017

Quelle désillusion pour l’AS BALLEE qui s’est inclinée chez la lanterne rouge. Pourquoi les balléens se sont fait surprendre par un adversaire qui encaissait les buts à la pelle ? Est-ce parce que l’adversaire n’avait pas le même visage que d’habitude (les U19 DH ne jouaient pas pour la première fois de la saison) ? Est-ce que le petit et lourd terrain de substitution équilibrait les niveaux ? Est-ce les absents qui ont fait défaut ? Peu importe sur le terrain les jaunes et noires avaient les moyens de gagner ce match. Fallait-il encore l’aborder de bonnes manières. Leur coach n’avait pourtant cessé de leur dire que ça sentait le match piège.

Le début de match était pourtant à l’avantage des noirs et jaunes mais c’est pourtant les locaux qui ouvriront le score à la 10ème minute. Sur un coup-franc lointain, l’attaquant de Bonchamp devançait Valentin GUEHERY pour battre de la tête Damien LAMY, le portier balléen (1 à 0). Les visiteurs repartaient de l’avant mais Nathou CARDOSO butait sur le gardien suite à une bonne combinaison. Le dernier rempart local semblait avoir la " BARAKA" et repoussait les tentatives de Franck BASILLON et d’Arthur LAMI. Sur un ballon en profondeur, Damien LAMY voyait son dégagement contré par l’attaquant adverse qui n’avait plus qu’à conclure (2 à 0 à la 20ème minute). Le match prenait une mauvaise tournure d’autant que les balléens devenaient brouillons. 5 minutes avant la pause, Antoine LEFLOCH trouvait le petit filet opposé sur un coup-franc excentré (2 à 1 à la 40ème). Le match était relancé d’autant que le dernier 1/4 d’heure avait été clairement à l’avantage des balléens.

Malheureusement, les visiteurs reprendront le match trop mollement et se feront surprendre sur un nouveau contre. L’attaquant de Bonchamp dribblait Damien LAMY et offrait un troisième but à son équipe (3 à 1). Les balléens n’étaient clairement pas dans leur élément sur ce terrain lourd, petit et pentu. Ils dominèrent tout de même la fin de match mais Bonchamp était plus dangereux en contre-attaque. Damien LAMY repoussa avec brio 2 tentatives des locaux. Antoine LEFLOCH laissa planer un espoir lorsqu’il trouva la faille sur une belle frappe de 25 mètres (3 à 2 à la 75ème). Maladroitement, BALLEE tenta de remonter ce retard mais se fît à nouveau surprendre par une équipe de BONCHAMP, certes moins forte que son adversaire mais jouant plus justement (4 à 2 à la 82ème minute). La fin de match sera sans intérêt. Ce match devait remonter BALLEE dans le haut du classement mais finalement cette défaite rappelle à sa jeune équipe que l’objectif est bien le maintien.


Classement Résultats précedents