Résumé du match


commentaire par Manu - 14/03/2018

L’équipe A recevait la réserve de ST-OUEN-DES-TOITS qui semblait plus armé qu’au match aller. Contre le vent en première période, les balléens subiront le début de match. Aymeric DELHOMMEAU, le portier local, s’emploiera avec brio à 2 reprises face aux attaquants visiteurs. Les balléens opéreront en contre. Guillaume CHAUMOND déposa le défenseur adverse et trouva au 6 mètres la tête de Nathou CARDOSO. Malheureusement, le portier repoussa magnifiquement la tentative du jeune balléen. Ce même Nathou CARDOSO trouva, au millimètre, dans la surface, Maxime SOULIE mais ce dernier se précipita et manqua le cadre à 6 mètres du but. Malgré une domination des visiteurs, le score vierge à la pause semblait logique au vu des occasions. 0 à 0.

Changement de physionomie en seconde période. Les balléens, bien aidés par le vent, presseront plus haut leurs adversaires. Arthur LAMI décala Nathou CARDOSO qui trouva Guillaume CHAUMOND idéalement placé à 15 mètres du but. Malheureusement, l’avant-centre balléen n’enchaîna pas assez vite son contrôle/frappe. Il se fit contrer in-extremis par un défenseur. 2 minutes plus tard, Flo HERVAIS trouva Guillaume CHAUMOND qui enchaîna superbement contrôle/frappe lobée en-dessous de la barre. Le gardien adverse claqua magnifiquement en corner. C’était le tournant du match. Les balléens, fatigués, étaient moins pressants. Sur leur première sortie, St-Ouen profita d’une relance manquée de Nico GAILLARD pour amorcer leur attaque. Le milieu visiteur frappa au 25 mètres et trouva la barre. La défense balléenne, un peu passive, n’arriva pas à se dégager et c’est le malheureux Nico GAILLARD qui trompa son propre gardien en déviant un ballon peu fort (0 à 1). Les balléens accuseront le coup et le changement tactique ne sera pas profitable dans un premier temps. St-Ouen en profita pour doubler le score en contre (0 à 2). Pas abattu, les noirs et jaunes repartiront de l’avant et obtiendront beaucoup de coups de pied arrêtés pas assez souvent bien négociés en l’absence de leur tireur habituel. Malgré tout, suite à  un coup franc de Jeff HUBERT, la défense visiteuse paniqua mais aucun balléen ne parviendra à pousser le ballon au fonds des filets. Arthur LAMI réussira aussi magnifiquement un corner direct que l’homme du match claquera avec brio en corner. A 5 minutes du terme, Jeff HUBERT botta très bien un énième coup-franc excentré. Le ballon trouva le petit filet opposé malgré la foule de joueurs dans la surface (1 à 2). Il restait peu de temps à jouer mais les balléens pousseront pour revenir au score. Ils obtiendront plusieurs corners mais ne parviendront pas à égaliser. Pire encore les visiteurs tripleront la mise sur un contre à la toute dernière minute.

Défaite 3 à 1 malgré une prestation honorable. Le manque d’efficacité dans les surfaces aura été préjudiciable aux balléens. Avec 1 seul point pris sur les 9 derniers possible, le classement se resserre.


Classement Résultats précedents