Résumé du match


commentaire par Maréchal - 20/03/2018

La réserve balléenne se devait, encore, d’engranger des points en vue du maintien mais ce match ne se présentait pas sous les meilleurs auspices, 5 défections ayant eu lieu depuis le début du week-end. De plus, seul 11 joueurs étaient présents au début du match (un 12ème arrivera après 20 minutes comme prévu), certains n’étant pas 100%. Guillaume CHAUMOND a d’ailleurs été convoqué en B parce qu’il était très incertain à cause d’une blessure à un genou, il a même hésité à jouer dans les buts en lieu et place de Damien LAMY également de retour de blessure. Il sera l’homme du match. Pas uniquement pour son triplé, qui fait de lui le meilleur buteur de cette équipe mais parce qu’il pèsera sur la défense adverse tout au long du match et soulagera son équipe en tenant le ballon et en obtenant de nombreux coup-francs. Villiers avait repéré sa cible et lui mettra un garde du corps, rugueux.

La réserve de Villiers, comme toutes les équipes de Villiers, est une équipe qui ne lâche rien. On le sait. Sur ce match, ils seront très agressifs, parfois trop. Et ils seront souvent sanctionnés. Le match sera tendu mais Franck BRECHAUD, l’arbitre du match, gérera parfaitement les débats. Il sifflera 2 pénalty justifiés pour les locaux, le 1er avec l’aide de l’arbitre assistant de…Villiers. Alors que les jaunes et noirs étaient mené 1 à 0 suite à une belle frappe enroulée du n°10 visiteur, Gilles LEMAITRE verra son tir au but repoussé par le gardien. Sur le corner qui suivra, tiré au 1er poteau par Stéphane DESNOE, Guillaume CHAUMOND, reprendra victorieusement de la tête (1-1). Une nouvelle fois mené, c’est sur un nouveau coup de pied de réparation que Ballée égalisera par Guillaume CHAUMOND.

La mi-temps était sifflée sur ce score de parité, 2 à 2.

A la reprise, Lilian DUBOIS, venu en renfort après son boulot, manquera son face à face avec le gardien de Villiers. Ballée, bien que malmenée au milieu de terrain, prendra l’avantage suite à un nouveau corner de Stéphane DESNOE, reprit une nouvelle fois de la tête par Guillaume CHAUMOND au 1er poteau. Malheureusement, cet avantage sera de courte durée puisque Villiers marquera un 3ème but en contre suite à un coup-franc balléen. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin, les jaunes et noirs résistant au mental à la pression des visiteurs.

Un nul logique qui récompense la combativité des locaux.


Classement Résultats précedents