Résumé du match


commentaire par Manu - 10/04/2018

L’équipe fanion a enfin renoué avec la victoire après 4 défaites et 1 nul. Il aura fallu de peu pour que ce match ne se joue pas. L’arbitre n’était pas chaud de faire jouer les 2 équipes sur ce terrain détrempé. Les dirigeants locaux parviendront à le convaincre et le match ira à son terme.

Le début de match est équilibré. Le jeune U18, Benoit MIEUZE allumera les premières mèches de la tête sur corner sans trouver la faille. La première occasion franche sera à l’actif de Florian HERVAIS qui reprendra le ballon repoussé par le poteau. A 6 mètres du but, le gardien réussira l’exploit de sortir en corner le ballon. Les locaux auront un temps fort de 10 minutes et obligeront Damien LAMY, le portier balléen, à 2 belles parades sur des ballons repris de la tête par les attaquants locaux. Contre la pente, les noirs et jaunes reprendront le monopole du ballon. La tête de Manu COTTEREAU sera sortie de la lucarne par le gardien adverse. Juste avant la demi-heure de jeu, les balléens ouvriront le score sur un centre Mickaël GAILLARD repris de la tête de près par le défenseur Benoit MIEUZE qui avait accompagné son attaque (0 à 1 à la 28ème). Euphoriques, les balléens bousculeront la défense adverse et se créeront 3 occasions dans la même minute, toutes repoussées par le gardien abandonné par sa défense. Au bout de cette très longue occasion, Franck BASILLON, de la tête (eh oui, c’est possible), ne laissera aucune chance au dernier rempart local sur un nouveau centre de Mickaël GAILLARD (0 à 2 à la 33ème). Les joueurs de la Bigottière n’y étaient plus et Franck BASILLON, bien aidé par le dernier défenseur, triplera la mise (0 à 3 à la 34ème). Les locaux se ressaisiront en fin de première période mais les balléens, sérieux à l’image du très bon Hugo CARDOSO, garderont leurs 3 buts d’avance à la mi-temps.

La seconde période sera gérée tranquillement d’autant qu’Antoine CARDOSO, lancé en profondeur, alourdira la marque un peu avant l’heure de jeu (0 à 4 à la 58ème). La fin de match sera moins passionnante et les balléens se relâcheront quelques peu hormis Damien LAMY qui s’y emploiera à plusieurs reprises pour garder sa cage inviolée.

Victoire 4 à 0 face à un adversaire direct au maintien qui récompense le bon état d’esprit des noirs et jaunes.


Classement Résultats précedents