Résumé du match


commentaire par Manu - 25/04/2018

L’équipe A devait renouer avec la victoire si elle ne voulait pas se retrouver dans une situation très embarrassante. La mission a été accomplie mais que ce fût dur. Dans des conditions spéciales, seule la victoire sera à retenir.

La chaleur et le terrain bosselé n’étaient pas propices au beau football. De plus, l’équipe avait un effectif restreint auquel il fallait ajouter le forfait de Mickaël GAILLARD, le matin même. Ce ne seront donc que 12 joueurs dont leur entraineur et 2 joueurs trainant une blessure qui sortiront vainqueur de ce match très serré. Les balléens ont joué crispé, dû à une pression du résultat vu leur dernière performance. De plus, leurs adversaires du jour leur proposaient un schéma tactique inédit avec 4 voire 5 attaquants.

Lancé en profondeur par Florian HERVAIS, Guillaume CHAUMOND ouvrait le score d’une frappe croisée. On jouait depuis 3 minutes seulement. Allait-on assister à un match facile pour Ballée ou bien reproduire le match aller (victoire 3 à 2 en menant 2 à 0 au bout de 5 minutes) ? Malheureusement, on partait pour le second scénario puisque les réunionnais égalisaient rapidement. L’attaquant battait Damien LAMY de près (1 à 1 à la 12ème minute). Puis suite à un ballon perdu  au milieu de terrain, l’attaquant lavallois débordait et centrait pour son partenaire qui n’avait plus qu’un conclure de près (2 à 1 à la 22ème). Les balléens s’énervaient quelques peu mais prenaient le dessus sur leur adversaire et Guillaume CHAUMOND égalisera rapidement suite à une passe de Cédric BILLEAUX (2 à 2 à la 25ème). A 10 minute de la pause, les balléens reprenaient l’avantage sur corner par l’intermédiaire de Benoit MIEUZE. Le jeune U18 prenait encore le dessus dans les airs et sa tête se logea hors de portée du gardien lavallois. 3 à 2 pour les balléens à la pause.

La seconde période était dominée par les réunionnais qui cependant se créaient peu d’occasions franches si ce n’est une frappe au 6 mètres qui ne trouvait pas le cadre et un face à face remporté par Damien LAMY. Les balléens avaient aussi des opportunités en contre. Cédric BILLEAUX dribbla 2 joueurs et enroula du gauche juste au-dessus. La sortie sur blessure de Nicolas GAILLARD n’arrangeait pas ses partenaires qui souffraient physiquement. A 5 minutes de la fin, Florian HERVAIS trompa le portier local mais son but était refusé pour une faute au préalable. Les dernières minutes étaient crispantes mais les jaunes résisteront malgré les nombreux coups de pieds arrêtés contre eux. Les balléens n’ont pas fait un gros match mais ils remportent une victoire avec les tripes, victoire ô combien importante 3 à 2.


Classement Résultats précedents