Résumé du match

23' X. X
A. EDEN 41'
A. CARDOSO 59'
93' X. X (pen)

commentaire par Maréchal - 07/06/2018

Pour ce dernier match de la saison, une victoire s’imposait pour s’assurer (pratiquement) du maintien. Une victoire conjuguée à une défaite de St-Fort à Villiers et le compte était bon.

La cause de l’adversaire du jour était, quant à elle, déjà entendu : la descente. Château-Gontier se présentait d’ailleurs avec une équipe plutôt vieillissante (bcp de vétérans).

Le match commençait timidement, certains joueurs n’ayant pas compris l’importance de ce match (même si tout est relatif, ce n’est qu’un match de foot). Ballée obtient alors un penalty pour une main dans la surface. La sentence peut paraître généreuse mais moins que le tireur, Antoine CARDOSO, qui tira sans conviction le penalty. Evidemment le gardien visiteur s’amusa… Pratiquement dans la foulée, la défense balléenne, manquant d’agressivité et de patience, se fît prendre dans le dos par un ballon en profondeur. Les visiteurs menaient 1 à 0 (23’). Antoine LEFLOCH, le 10 balléen, essayait de mettre du rythme mais n’était guère soutenu par ses coéquipiers hormis par l’arrière droit, Stéphane DESNOE. C’est sur un corner de ce dernier qu’Alexandre EDEN égalisera avant la pause qui sera atteinte sur ce score de 1 à 1.

Les Balléens abordaient mieux le second acte. Ils prenaient logiquement l’avantage à l’heure de jeu par Antoine CARDOSO lancé en profondeur par Stéphane DESNOE. Les locaux essayaient de faire le break mais tombaient sur un gardien en état de grâce. Le temps passait, Ballée reculaient dangereusement et concédait de nombreux coup- de- pied arrêtés. Sur un ultime corner, Maxime CHAPILLON, pas dans un grand jour, dégageait mal le ballon puis commettait bêtement l’irréparable dans la surface de réparation. Damien BLSCAK, l’excellent arbitre bénévole du match, accordait logiquement (croyait-on) le penalty. L’attaquant du FC avouera après le match avoir berné l’arbitre (comment doit-on le prendre ??). La sanction était transformée. Ballée laissait passer un maintien certain d’autant plus que St-Fort était battu !

La réserve Balléenne est-elle à sa place (10ème) sachant qu’elle n’a gagné qu’un match sur quatre face aux 2 derniers ? Ou méritait-elle un meilleur classement vis-à-vis de ses résultats face aux premiers ? Mystère !


Classement Résultats précedents