Résumé du match


commentaire par Facebook - 04/01/2022

L’équipe A obtient enfin sa première victoire qui récompense sa progression depuis début aout. Après 3 défaites et 2 nuls, les balléens l’ont emporté largement 6 à 2 contre Parné qui d’un commun accord avec accepté d’inverser le lieu du match afin de jouer sur un terrain relativement souple.

Malgré ce bon résultat, le coach local était déçu de la prestation de ces joueurs qui ont livré une copie bien moins bonne que lors des 2 défaites précédentes... comme quoi le foot n’est pas une science exacte.

A l’inverse du dimanche précédent, les balléens passeront à côté de leur début de match et c’est logiquement que l’attaquant de Parné ira battre de près Tom DAMAY suite à un ballon perdu facilement par Léandre DAVOUST (0 à 1). 5 minutes plus tard, c’est au tour d’Alan DUBOIS de se faire chiper le ballon mais l’attaquant de Parné fera preuve de maladresse face au portier local. Petit à petit les visiteurs baisseront de pieds et les balléens en profiteront pour gagner du terrain. Sur une mésentente entre le gardien et le défenseur, Lilian DUBOIS dans son style bien à lui se retrouva seul face au but et ne manquera pas l’aubaine pour égaliser (1 à 1). La chaleur commença à sérieusement peser sur les 22 acteurs mais encore plus sur les visiteurs. La rentrée de Kurtyss DUVAL apportera le tonus qui manquait à son équipe. Dos au jeu, il se fît naïvement bousculer par son adversaire dans la surface de réparation. Le penalty était transformé par Nathou CARDOSO (2 à 1). Ce dernier triplera la mise pour son équipe quelques minutes plus tard. Suite à un relais avec Kurtyss DUVAL, il perfora la défense visiteuse pour tromper le gardien de près (3 à 1). Parné annoncé comme une grosse 3ème division, décevait et n’y était plus. Sur un corner botté par Nathou CARDOSO, Cédric CROCHET, le seul joueur non-formé au club des 14 présents, ouvra son compteur but d’un bon coup de tête (4 à 1). Les locaux marqueront même un cinquième but avant la pause. Arthur LAMI coupa un centre de Lenny VILFEU pour tromper le malheureux gardien de Parné. 5 à 1 à la pause.

La seconde mi-temps sera plus en gestion même si Parné était plus entreprenant. Ballée punira une fois de plus leurs adversaires avec un joli but de Hugo CARDOSO qui d’un subtil lob dans une position excentré trompa le gardien et les 2 défenseurs revenu sur leur ligne de but (6 à 1). Sur un coup franc, Parné réduira le score sur une frappe dont le rebond surprendra Tom DAMAY (6 à 2). A 10 minutes de la fin le match était acquis mais le capitaine Maxime CHAPILLON manqua de lucidité en commettant une faute volontaire en position de dernier défenseur. L’arbitre ne pouvait que le sanctionner d’un carton rouge logique qui pénalisera son équipe pour les prochains matchs. Le score en restera sur cette victoire qui fait du bien au moral mais le contenu ne sera pas suffisant pour le déplacement à Laval Réunion le week-end prochain en championnat.


Classement Résultats précedents