Résumé du match

X. X 23'
25' A. LAMI
X. X 34'
39' E. VILFEU
X. X 53'
X. X 60'
X. X 87'

commentaire par Facebook - 04/01/2022

Premier match de championnat et première défaite pour l’équipe fanion.

Comme souvent sur terrain synthétique, l’équipe A a complètement raté son match face à Laval Réunion plus à l’aise sur cette surface de jeu. Quasiment tous les joueurs sont passés au travers du match notamment la défense qui a été catastrophique.

En difficulté sur le côté droit de la défense, Lenny VILFEU se fera bouger pour la troisième fois depuis le début du match mais cette fois-ci son adversaire ne manquera pas l’occasion d’ouvrir le score (1 à 0). Les balléens ne sont pas dans le match mais parviennent à égaliser dans la foulée sur un corner direct d’Arthur LAMI (1 à 1). A défaut d’être brillant offensivement, les visiteurs aurait dû être plus solide défensivement. Malheureusement la défense centrale du jour Hugo CARDOSO/Valentin GUEHERY perdra un ballon bêtement que l’attaquant adverse convertira en but (2 à 1). Laval trouvera la barre quelques minutes plus tard. Le scénario prenait une mauvaise tournure d’autant plus qu’Enzo VILFEU se fît expulsé à 5 min de la pause pour avoir accroché son adversaire direct qui partait au but. 2 à 1 à la pause à 10 contre 11, la situation semble mal embarquée.

Les balléens repartiront bien dans le match mais sur la première contre-attaque, l’attaquant lavallois se joua facilement d’Hugo CARDOSO et ne laissa aucune chance à Tom DAMAY (3 à 1). A 10, les balléens accompliront une seconde période correcte et auraient mérité de réduire le score ce qui aurait amené une fin de match un peu folle. Seul au second poteau, Léandre DAVOUST enverra un missile juste au-dessus de la barre. Guillaume CHAUMOND plein de sang-froid face au gardien verra son ballon repoussé in-extremis par le portier adverse. Ballée avait laissé passer sa chance. Alors que les balléens allaient prendre tous les risques pour réduire la marque et semer le doute chez leurs adversaires ils encaisseront un 4ème but en fin de match.

Défaite  4 à 1 à oublier. Le terrain synthétique a le dos large sur ce coup-là mais il ne faudra pas se rater trop souvent si nous voulons bien figurer dans ce championnat.


Classement Résultats précedents