Résumé du match


commentaire par Gus - 04/01/2022

Second match pour notre équipe réserve contre l’A.S.Châtres, un des favoris de notre groupe après leur bon parcours en coupe de France.

La composition de départ. En 4-5-1

Aymeric DELHOMMEAU, Thomas RAGALEUX, Cédric CROCHET, Jérémie MAHIEU, Maxime COMMERE, Vincent LEFLOCH (capitaine), Stéphane DESNOE, Gabin DOBERT, Léo OGE, Mathéo PORTIER, Guillaume FLEURY.

Remplaçant et "coach" Gus LECOURT.

Le match s'est déroulé sur une bonne pelouse et dans un bon état d'esprit.

Le début de match est plutôt équilibré mais il nous faudra peu de temps pour s'apercevoir de la qualité de leur numéro 11.

But 8ème. 1-0 : Thomas trop loin de son joueur (le 11) le laissa centrer sans aucune opposition le long de la ligne de touche et le ballon finira dans la lucarne opposé d'Aymeric.

But 15ème. 2-0 : Le match était bien lancé mais Thomas lui avait certainement oublié son réveil, il tenta un dribble en dernier défenseur, l'attaquant adversaire lui chipe le ballon et s'en va fixer le pauvre Aymeric qui ne pourra rien encore une fois. (Thomas fera une seconde partie de match très bonne).

But 22ème. 2-1 : Dans la foulée de ce but, les jaunes et noir commencent à sortir de leur carapace. Sur la seconde offensive, Guillaume, lancé en profondeur, fixe le gardien mais se fait bousculer avant de tirer par le défenseur qui emporte aussi son gardien dans son élan. Le ballon passe entre les jambes du goal. Les 2 joueurs de Chartres finissent au sol et le numéro 9 de Ballée marque sans opposition.

Les balléens n’ont pas le temps de souffler que Chartres se procure deux nouvelles occasions sur des frappes, mais sans succès.

32ème. 3-1 : Lancé en profondeur, le numéro 9 conclura d'une lourde frappe, laissant à nouveau Aymeric sans réponse.

A la 40ème. Le jeu sera arrêté pendant plusieurs minutes avec la blessure de Guillaume (genou en carton à en croire ses mots). Léo, à peine sorti pour souffler, remplace Guillaume.  

45ème +2. 3-2 : Les arrêts de jeu seront favorables à Ballée. Après un bon coup franc de Gus, à 25 mètres difficilement repoussé par le gardien adverse, Léo récupère le ballon dans la surface, crochète du droit et est stoppé irrégulièrement par le défenseur. Penalty. Gus prend à contre-pied le gardien.

Les jaunes ne lâchent pas. Les Violets s'énervent et l'arbitre bénévole siffle la mi-temps.

Malheureusement, la seconde période sera bien différente pour pouvoir rivaliser avec les adversaires.

50ème. 4-2 : Sur la première offensive, les balléens à 4 contre 1, se regardent et le capitaine et numéro 6 viendra conclure du plat du bien aux 6 mètres.

53ème Maxime laissera ses partenaires à 10 pour la seconde période après un tacle rugueux du numéro 14. Comble de la blessure de Max, il disait un peu plus tôt sur le 4ème but adverse "dégager le ballon, faites-vous mal, un but s’annule pas mais une cheville se répare". Le karma ?

La seconde période sera une attaque défense.

75ème. 5-2 : Très beau mouvement collectif qui commencera à droite, partira à gauche et le centre au cordeau de la gauche sera conclu au second poteau.

90ème +2. 5-3 : Premier corner pour ballée de ce match et Jérémie catapultera le ballon  au fond des filets. Le coach avait donné des consignes sur les corners offensifs, consignes respectées et but.

Mot du coach :

"Match avec beaucoup d’efforts de la part de tout le monde, la preuve par les buts dans les arrêts de jeu de chaque période en jouant a 10 pendant 40 minutes. Match beaucoup plus plaisant et appliqué que lors de la 1ère journée de championnat, nous avons joué au foot en essayant au maximum de faire tourner le ballon.


Classement Résultats précedents