Résumé du match


commentaire par Facebook - 04/01/2022

 

Notre équipe fanion s'est imposée au final facilement face à une faible équipe de Soulgé mais le contenu reste insuffisant pour jouer dans la première partie de tableau.

Les noirs et jaunes débuteront bien le match puis rentreront dans un rythme tranquille. Ils auront la chance d'ouvrir le score suite à un centre tir de Valentin GUEHERY, mal négocié par le portier adverse. Arthur LAMI, l'un des joueurs en jambes ce dimanche, avait bien suivi et ouvra le score de près (1 à 0). Le match ronronnait et les balléens trop statiques laissaient légèrement le jeu à leurs adversaires. Sur la seule action bien construite du match Guillaume CHAUMOND échangeait avec Mika GAILLARD. Excentré, ce dernier fixait le gardien et décalait idéalement Kurtyss DUVAL qui fit preuve de maladresse à quelques mètres du but seulement. La rentrée à la demi-heure de jeu des 2 jeunes Mathéo PORTIER (U18) et Lenny VILFEU (U19) redynamisa un peu l'animation offensive des locaux. Ballée se contentait de ce court avantage avant la pause mais à la 44ème minute, un défenseur visiteur empêcha de la main, bien involontairement certes, le centre d'Arthur LAMI pour Guillaume CHAUMOND. Le penalty était indiscutable. Kurtyss DUVAL se rattrapa et le transforma sans trembler. 2 à 0 à la pause.

Malgré ce score favorable, le coach en demandait plus. En 5 minutes, Ballée scella le sort du match en marquant 2 buts. Lancé en profondeur par Guillaume CHAUMOND, Arthur LAMI devança la sortie du portier adverse pour doubler son compteur personnel (3 à 0). Sur un cafouillage, le ballon ressortit sur Kurtyss DUVAL qui doubla aussi son compteur personnel d’une vieille pointasse (4 à 0). Ce dernier inscrivait sensiblement le même but 10 minutes plus tard. (5 à 0). Soulgé avait abdiqué et les balléens en profiteront pour scorer une 6ème fois par Lenny VILFEU qui plein de sang-froid gagna son face à face suite à un bon service de Guillaume CHAUMOND (6 à 0). Soulgé réduira le score sur un coup franc indirect concédé naïvement par Mathias BAUDOUIN et Tom DAMAY (6 à 1). Les balléens inscriront un dernier but par Kurtyss DUVAL à nouveau en reprenant de volée une belle offrande de Franck BASILLON. Victoire 7 à 1. À noter que Kurtyss DUVAL n'a pas marqué lorsqu'il joua la première demi-heure attaquant mais a réussi un quadruplé en jouant milieu puis défenseur.

Merci à Franck BRECHAUD et Aymeric DELHOMMEAU pour l'arbitrage.


Classement Résultats précedents