Résumé du match


commentaire par Facebook - 04/01/2022

L'AS Ballée a infligé la seconde défaite de la saison aux réservistes de l'US Laval qui étaient diminués. Mais nos adversaires ne pourront pas prendre ce motif comme excuse puisque les balléens se passaient de 4 joueurs (Arthur LAMI, Kévin ROBERT, Mika GAILLARD, Lenny VILFEU) par rapport au match précédent auxquels on peut ajouter Nathou CARDOSO, Ferdy LANDAIS, Flo HERVAIS, Marius GUYARD. C'est donc avec une équipe remaniée que les noirs et jaunes ont réussi un troisième succès de suite. Tom DAMAY avait laissé ses gants à Aymeric DELHOMMEAU pour jouer en défense centrale. Maxime CHAPILLON occupait le flanc droit tandis que Enzo VILFEU retrouvait sa place à gauche. Kurtyss DUVAL retrouvait son poste de milieu offensif. Valentin GUEHERYmontait de 2 crans. Thomas RAGALEUX  se retrouvait pour la première fois sur le banc en match officiel au côté de Ben MIEUZE de retour de Bordeaux mais sans compétition depuis 3 mois.

L'entame de match catastrophique des lavallois aura des conséquences évidente sur le résultat final. À peine 5 minutes de jeu et les balléens avaient profité à 2 reprises du laxisme des visiteurs sur coups de pieds arrêtés. Suite à un corner de Franck BASILLON, Léandre DAVOUST, seul au second poteau, aura le temps de contrôler et frapper (1 à 0). Le premier buteur du jour trouvera une bonne zone sur un coup franc excentré que reprendra victorieusement aux 6 mètres Hugo CARDOSO, monté aux avant-poste pour le coup (2 à 0). Le premier acte sera plutôt dominé par les lavallois mais la défense balléenne ne se fera pas surprendre. À la demi-heure de jeu, sur un centre, Aymeric DELHOMMEAU et l'avant-centre visiteur se percuteront. L'arbitre accordait bizarrement un penalty que le tireur expédia au-dessus. Les locaux auraient pu aggraver la marque sur un nouveau coup de pied arrêté. La frappe lourde de Kurtyss DUVAL heurta la transversale. Sans être géniaux, les balléens regagnaient les vestiaires avec 2 buts d'avance.

Le début de seconde période était à l'avantage des visiteurs qui profiteront de la passivité des balléens pour réduire le score sur un missile de 25 mètres (2 à 1).  Les visiteurs continuaient de dominer mais la solide défense locale protégeait bien son gardien. Les balléens reprendront un avantage plus confortable grâce à Kurtyss DUVAL qui chipa le ballon au défenseur et trouva le petit filet lors de son face à face excentré avec le gardien (3 à 1). Dès lors, la partie semblait plus facile pour les locaux qui profitaient des espaces laissé par leurs adversaires usés par le formidable travail de Guillaume CHAUMOND au centre de l'attaque. Sur un centre de Franck BASILLON, la belle reprise de Valentin GUEHERYétait repoussé à bout portant par le gardien lavallois. Sur un autre centre de la gauche de Enzo VILFEU, Ben MIEUZE reprenait du pied au second poteau aux 6 mètres mais le gardien sauvait à nouveau les siens. Il était battu sur la grosse reprise de Kurtyss DUVAL mais le ballon percuta la barre avant de rebondir devant la ligne (?). Au final les balléens se contenteront de ses 2 buts d'avance. Victoire 3 à 1.

Les balléens ont apprécié le bon comportement de leurs adversaires malgré la défaite et les discussions d'après match autour d'un verre.

 

Merci à Max COMMERE pour la touche.


Classement Résultats précedents