Résumé du match


commentaire par Facebook - 02/01/2022

Dimanche était le premier match amical pour notre équipe B, défaite 3-2 à Morannes.

Comme attendu à chaque mois d'aout, c’est une pseudo équipe B qui se déplaçait chez la réserve de Morannes. En effet avec 4 vétérans et 4 U18, l’équipe sera loin de celle qui jouera en championnat. Peu importe, le contenu aura été intéressant malgré la défaite 3 à 2 alors que nous menions 2 à 0. L’état d’esprit a été présent et l’équipe s’est défendue avec leurs armes du jour. Le dispositif bien défensif a posé bien des problèmes à nos adversaires qui étaient plus fort que nous. Nous ouvrirons le score par Guillaume CHAUMOND qui coupait de la tête au premier poteau un corner botté par Théo SANCHEZ (0 à 1). Les locaux domineront totalement cette première mi-temps, mais les occasions seront bien plus nombreuses pour les balléens. Guillaume CHAUMOND trouvera le poteau sur une frappe écrasée mais laissera le gardien adverse pantois sur une frappe à ras de sol (0 à 2). L’avant-centre balléens manquera de tripler la mise après avoir dribbler le gardien adverse. En déséquilibre, il se fît reprendre de justesse par un défenseur. Les milieux Stéphane DESNOE, Vincent LEFLOCH, Manu DESNOE et le jeune Yann DENIAU, très en jambes (ce dernier), quadrillaient bien le terrain. Flavian LANDAIS gagnera 2 face à face mais à quelques minutes de la pause, Morannes réduira le score sur corner de la tête. 1 à 2.

Même scénario en seconde mi-temps mais les visiteurs tenaient bons. Ils manqueront une grosse occasion par Guillaume CHAUMOND qui trouva le petit filet et oublia sur ce coup-là Alexandre MARIAIS, seul au centre au 10 mètres. Flavian LANDAIS réussira 2 belles parades sur la même occasion. La fatigue aura finalement raison des jaunes qui cèderont une première fois sur une frappe déviée par Romain COTTIER (2 à 2). En toute fin de match, les balléens laisseront la victoire aux locaux suite à une erreur de Damien LAMY qui avait laissé ses gants de côté ce jour pour dépanner les siens en défense.

Malgré la défaite rageante mais vu le scénario, il y aura eu beaucoup de points de satisfactions notamment du côté des jeunes qui sont à l’écoute et mettent plein de bonnes intentions.


Classement Résultats précedents