Résumé du match

X. X 20'

commentaire par Facebook - 02/01/2022

Dimanche dernier était le dernier match amical pour l’équipe fanion avant son entrée en lice en coupe de France face à Argentré.

Défaite 1-0 à Morannes.

Entre les blessés, les arrêts et les départs, l’A.S. Ballée continue sa reconstruction lors de son déplacement chez une bonne équipe de Morannes. Bien que les joueurs soient courts physiquement, le groupe était réduit à 13 joueurs afin d’augmenter le temps de jeu de chacun. Bousculés dans l’engagement, les balléens manqueront leur début de match et encaisseront un but au bout de 20 minutes. Puis petit à petit, les rouges pour l’occasion gagnaient en présence physique, resserraient les espaces et défendaient en équipe. La fin de mi-temps était toujours à l’avantage des locaux mais la domination était stérile hormis une belle parade de Tom DAMAY. Valentin GUEHERY a même failli égaliser mais sa lourde frappe s’écrasa sur la barre.

La seconde mi-temps s’annonçait compliquée tant les rouges semblaient touchés physiquement. Contre toutes attentes les locaux seront moins présents et les balléens toujours bien en bloc s’enhardissaient. « Papy » Franck BASILLON retrouvait des jambes après près de 2 ans sans jouer et distillaient un bon centre au cordeau que Lilian DUBOIS ne put conclure au 6 mètres. Morannes eut aussi plusieurs occasions franches mais Tom DAMAY était impeccable dans ses buts en repoussant notamment un penalty concédé par Fabien BUSSON. Le score étant toujours de 1 à 0 pour les locaux, les balléens prirent des risques pour revenir au score et la rentrée du joker Gus LECOURT failli être payante. Il trouva la tête de Hugo CARDOSO, sur un corner, mais le ballon coupé au premier poteau par ce dernier passa juste au-dessus de la transversale. Pendant les arrêts de jeu Léandre DAVOUST trouva ce même Gus LECOURT qui enchaina un beau contrôle/volée mais le ballon ne trouva pas le cadre.

Au final, les balléens repartiront avec une courte défaite mais plein de motif de satisfaction. L'état d'esprit qui fait sa force semble revenir petit à petit. Moins doués que les saisons passées, les balléens ont compensés par une belle générosité et un esprit collectif remarquable. Les 3 ex-U18 semblent prendre leur marque, le papy est de retour et les autres joueurs retrouvent un bon niveau.

A confirmer en coupe de France contre Argentré.


Classement Résultats précedents