Résumé du match
X. X | 68' |
commentaire par Facebook - 04/01/2022
L’équipe A se déplaçait chez son voisin à Vaiges pour la deuxième journée du championnat. A l’inverse de la saison passée ou nous avions remporté nos 3 premières journées, nous commençons la saison par une deuxième défaite en autant de match. Comme annoncée, le début de saison s’annonce difficile en espérant des jours meilleurs lorsque l’infirmerie se videra (plus de 10 joueurs out après les 5 joueurs blessés dans le week-end). Cependant il y avait la place pour faire mieux à Vaiges qui était aussi diminué. Sur un terrain difficile, la première période sera très fermée mais Ballée aura tout de même 2 grosses occasions alors que Tom DAMAY était plutôt tranquille dans ses cages. Kevin ROBERT prendra de vitesse son vis à vis mais échouera face au gardien. La reprise de la tête de Léandre DAVOUST, seul au second poteau sur un coup franc de Nathou CARDOSO, manquera le cadre. Le 0 à 0 à la pause semblait plutôt équitable au vu de cette première période.
Le coach adverse renforça sa défense centrale à la mi-temps voyant que son dernier rideau défensif était assez fébrile tandis que les balléens n’avaient pas les moyens humains de pallier à la sortie rapide sur blessure de leur point d’encrage Valentin GUEHERY. Le début de seconde période était nettement à l’avantage des rouges qui se procureront 4 occasions dans le premier 1/4 d’heure sans toutefois concrétiser. Les balléens rééquilibreront sensiblement les débats ensuite. Sur une frappe soudaine des 25 mètres, la frappe de Kevin ROBERT fracassera la transversale. C’était surement le tournant du match puisque quelques minutes après les locaux ouvriront le score sur un contre bien mené et conclut d’une belle tête par leur attaquant. 1 à 0.
Les balléens pousseront dans les 20 dernières minutes mais cela restait brouillon. Un centre tir de Léandre DAVOUST échouera sur le poteau et Maxime CHAPILLON qui rodait ne trouva pas le cadre sur la reprise de la tête. Vaiges conservera sa cage inviolée et donc remportera une victoire assez logique au vu de la seconde période même si les balléens méritaient de revenir avec au moins 1 point. Défaite 1 à 0 et encore 2 blessés de plus.
Malgré le terrain difficile, le sport est sorti grandi de cette confrontation au vu de l’arbitrage bénévole de Vaiges très impartial et du sympathique après-match entre les 2 clubs.
Classement Résultats précedents