Résumé du match


commentaire par Facebook - 04/01/2022

Nouvelle défaite de l’équipe A qui n’est clairement pas au niveau des dernières saisons. Comme beaucoup de clubs, l’ère COVID est passée par là. Beaucoup de blessés, beaucoup d’absentéisme, moins de physique ce qui se répercute sur la technique et moins de cohésion sont surement les explications à ce début de saison moyen. Malgré tout, l’entente reste bonne.

Contre le vent et contre la pente, les balléens souffraient en début de match mais ne rompaient pas grâce notamment à Kurtyss DUVAL en défense et à la vigilance de Tom DAMAY dans les cages. Plus le match avançait, moins Quelaines était dangereux et les balléens s’offraient même le luxe d’approcher le but adverse. Malheureusement, les noirs et jaunes encaisseront un but sur corner à la 30ème minute (1 à 0) La fin de mi-temps sera plus compliquée et les balléens ne feront pas toujours les efforts pour défendre seulement ce but de retard. A la 42ème minute, ils encaisseront un second but gag puisque Kurtyss DUVAL dégagera dans l’attaquant qui trompa bien malgré lui Tom DAMAY (2 à 0). Juste avant la pause Guillaume CHAUMOND déborda et centra en retrait pour Alan DUBOIS qui décroisa trop sa reprise à quelques mètres du but. Dans la quasi-continuité de cette action, Quelaines marquera un 3ème  but qui condamnait probablement les chances de Ballée de faire un résultat. 3 à 0 à la pause.

Les conditions difficiles (pluie; terrains gras, et terrain en pente) favorisaient les balléens qui revenaient au score en marquant à 2 reprises dans les 5 premières minutes de la seconde période. Maxime CHAPILLON reprenait tant bien que mal un coup franc de Léandre (3 à 1) et Kevin ROBERT décochait une belle frappe à l’entrée de la surface suite à une belle remise de Guillaume CHAUMOND (3 à 2). Bien que largement meilleurs dans le jeu que leurs adversaires, Quelaines était moins serein. Ils parviendront tout de même à rebreaker sur coup franc suite à une faute de Valentin GUEHERY de retour de blessures (4 à 2). A 10 minutes de la fin, Ballée se procurera une énorme occasion sur laquelle ni Guillaume CHAUMOND, ni Kevin ROBERT, ni Arthur LAMI en 3 temps ne put convertir. Dans la foulée, Arthur LAMI décocha une belle frappe bien claquée par le gardien. Ballée avait laissé passer les derniers espoirs de revenir. Victoire tout de même logique de Quelaines qui a produit du jeu. Tout n’est pas à jeter pour les balléens qui ont fait un match toutefois cohérent hormis le dernier 1/4 d’heure de la première période. Il est dommage que certains joueurs n’ont pas été à la hauteur. A l’inverse d’autres commencent à revenir en forme.

Défaite 4 à 2.


Classement Résultats précedents