Résumé du match
commentaire par F - 24/04/2022
Après 5 victoires de suite, l’équipe fanion s'est inclinée assez logiquement sans toutefois déméritée face à un adversaire d'un autre calibre et qui pourrait évoluer à l’échelon supérieur sans soucis… Le coach regrettera le manque de rythme de ce niveau tant les 3 derniers matchs ont été de faible intensité mais aussi que Quelaines ait été quasiment tout le match devant au score. Vu leur course poursuite avec Vaiges pour la première place, il aurait été plus compliqué pour eux d'être obligé de faire le jeu.
Les noirs et jaunes manqueront leur premier 1/4 d'heure. Pris de vitesse par les attaquants adverses, trop tendre dans les duels et dans l'attaque du ballon, les balléens encaisseront un but assez logiquement à la 12ème minute. Enzo et Kurtyss seront pris de vitesse par l’attaquant adverse qui battra Marius d'une frappe sèche (0 à 1). Dans la foulée, Marius repoussera une autre frappe sèche. Petit à petit, le milieu de terrain balléens, à l’image de leur capitaine Flo, prenait le dessus sur son adversaire. La fin de première mi-temps sera complètement à l'avantage des locaux qui obtiendront 8 corners sans pour autant en profiter. Bien décalé par Mathéo, Arthur manqua de peu le cadre seul face au gardien mais dans une position excentrée. Les balléens regagnaient le vestiaire frustrés de n’être pas parvenu à égaliser mais conscients que Quelaines aurait pu doubler la mise juste avant la pause sur une frappe qui a touché le haut de la barre.
La seconde mi-temps sera plus à l'avantage de Quelaines qui subira de nombreuses fautes des balléens qui étaient souvent en retard. L’arbitre, qui a bien géré le match, a d'ailleurs été clément avec Kurtyss qui a frôlé l’expulsion à plusieurs reprises notamment lorsqu'il a commis une faute en dernier défenseur. Marius repoussa d'ailleurs le coup franc qui a suivi. Ballée n’était pas au mieux et pourtant parviendront à égaliser par ce même Kurtyss sur un penalty indiscutable obtenu par Chapi qui surprenait le gardien adverse en renard de surface (1 à 1). La donne avait changé puisque Quelaines ne pouvait pas se permettre de perdre des points dans la lutte à la montée et donc se devait de se découvrir pour les 20 dernières minutes restantes. Malheureusement quelques minutes plus tard, l’arbitre accordait aussi un penalty pour Quelaines pour une faute de Léandre qui tardait à dégager le ballon et shootait le pied de l’attaquant adverse. Marius était pris à contre-pied (1 à 2).
Dans cette fin de match, les locaux tenteront d'égaliser mais seront guères dangereux hormis sur 2 coup pieds arrêtés de Léandre, sur un centre dans les 6 mètres qui ne trouvaient pas preneur de Guillaume ou sur une frappe écrasée du gauche de Kévin qui a oublié Arthur seul sur cette action. Les 2 équipes étaient fatiguées mais les balléens avaient encore moins de force sous le capot pour faire reculer leurs hôtes qui auraient pu doubler la mise sur plusieurs contres.
Défaite 2 à 1.
Ballée fera son possible pour conserver sa 3ème place et doit admettre la supériorité de Vaiges et Quelaines qui seront les 2 seules équipes à les battre 2 fois en championnat.
En remplaçant pour ce match par rapport au précédent Manu, Mika et Nathou par Mathéo, Mathias et Lilian, l’équipe s’étaient rajeunie de près de 40 ans. Hormis Guillaume, ses 12 partenaires avaient moins de 25 ans. À noter d'ailleurs que nos 2 jeunes Mathéo (U18) et Enzo (U19) ont su être performant dans ce match de niveau première division.
Classement Résultats précedents