Résumé du match


commentaire par Facebook - 04/01/2022

L’équipe fanion recevait l’US Villiers pour le compte de la 5ème journée de championnat.  Le coach avait opéré de nombreux changements pour ce match notamment avec l’absence de dernière minute de Kevin ROBERT pour cause de gastro et la titularisation surprise de Tom DAMAY, le gardien habituel, en défense.

Les balléens rentreront bien dans le match et se procureront dès les premières minutes une énorme occasion puisque Guillaume CHAUMOND échouera à 2 reprises sur le bon gardien visiteur et la reprise de Léandre DAVOUST passera au-dessus de la transversale. La première période sera clairement à l’avantage des balléens qui prendront le dessus sur une pâlotte équipe visiteuse. Il faudra attendre une grosse demi-heure de jeu pour voir les locaux ouvrir le score d’une belle tête décroisée d’Hugo CARDOSO suite à un corner de Franck BASILLON qui venait de rentrer sur la pelouse (1 à 0). Les locaux enchaineront quelques combinaisons notamment par l’intermédiaire de Léandre DAVOUST et le jeune Mathéo PORTIER. Les balléens regagneront les vestiaires avec un seul but d’avance malgré une énorme occasion de Mika GAILLARD qui a été surement trop altruiste en recherchant Mathéo PORTIER alors qu’il se présentait seul face au gardien.

La seconde mi-temps sera loin d’être satisfaisante. Les frileux balléens laissaient revenir leurs adversaires dans le match en les laissant jouer. La sortie sur blessure de Nathou CARDOSO n’arrangeait pas les affaires de ses partenaires. C’est donc plutôt logiquement que Villiers égalisa. L’attaquant adverse perfora facilement la défense balléenne et battait Damien LAMY le gardien du jour de retour (1 à 1). Le match échappait aux balléens qui voyaient un second milieu de terrain quitter ses partenaires. Hugo CARDOSO était victime de crampes. Kurtyss DUVAL, monté au milieu de terrain pour l’occasion, récupérait un bon ballon et lançait le U18 Mathéo PORTIER, qui élimina le portier de Villiers et redonnait l’avantage aux siens pour son premier match en championnat en A (2 à 1). Même si les noirs pressaient mieux  leurs adversaires depuis 10 minutes, ce but restait heureux à moins de 15 minutes de la fin. Malheureusement, Villiers recollera au score assez rapidement suite à un ballon perdu par Léandre DAVOUST. Le centre de l’attaquant de Villiers était magnifiquement coupé au premier poteau et battait Damien LAMY qui ne pouvait rien faire. Score final 2 à 2. Vu la supériorité en première période, ce match nul reste très frustrant. L’équipe manque cruellement de caractères et d’expérience malgré les 2 anciens dans le groupe. 4 joueurs jouaient encore en U18 la saison dernière. Bon match de Mathéo PORTIER et Tom DAMAY pour leur première. Nous restons tout de même sur 3 matchs sans défaite en championnat.

 


Classement Résultats précedents