Résumé du match


commentaire par Facebook - 06/03/2022

Comme au match aller, l’équipe fanion a battu une belle équipe d’Azé sur la plus petite des différences. Cette fois-ci la victoire est méritée à l'inverse du premier match où nous étions parvenus à faire un hold-up.

En se faisant refuser un but pour hors-jeu au bout de 30 secondes, les visiteurs nous réveillaient puisque nous dominions le début de rencontre sans concrétiser nos nombreuses occasions franches. 6’ gêné par son coéquipier Guillaume, Franck ne trouve pas le cadre à 15 mètres du but. 8' sur un centre tendu de Kevin, le pied de Nathou se dérobe lors de sa reprise à moins de 1 mètre du but vide. 10' Guillaume ajuste de la tête le gardien mais le défenseur sauve juste devant sa ligne de but. Il faudra attendre seulement la 12ème minute pour voir les noirs et jaunes ouvrir le score. Sur un coup-franc lointain, magnifiquement frappé par Léandre, le gardien restera de marbre, trompé par les bonnes courses d’Hugo et de Guillaume (1 à 0). Les locaux continueront de pousser dans ce match rythmé mais ne parviendront pas à doubler la mise malgré un deuxième ballon repoussé devant la ligne par un défenseur suite à un cafouillage. Les balléens finiront difficilement le premier acte mais laisseront passer ce temps faible sans dégâts. Les nombreux corners d’Azé ne tromperont pas la vigilance de Marius qui devra tout de même faire une grosse parade à bout portant. 1 à 0 à la pause.

Les balléens reprendront le ballon à leur compte en début de seconde période et doubleront la mise plutôt logiquement. Servi par Chapi, très bon défensivement dans ce match, Arthur ajusta le gardien avec le sang-froid qu'on lui connait (2 à 0). Il restait plus de 20 minutes à jouer et le match était loin d'avoir donné son verdict final. Nathou perça la défense visiteuse et trouva la transversale dans une position excentrée. Les balléens étaient sur un temps fort mais sur une contre-attaque, Chapi se faisait sanctionné sévèrement d’un coup-franc à l’approche de la surface par l’arbitre qui aura été lui aussi auteur d'un bon match. Le milieu d’Azé contournera le mur qui surprendra Marius (2 à 1). Boosté par cette réduction du score, l’attaquant d’Azé se joua de Chapi et Flo. Il décala son attaquant qui échappa à l'intervention de Kurtyss pour battre Marius en force aux 20 mètres (2 à 2). En 5 minutes, Azé avait anéanti tous les efforts des jaunes qui semblaient montrer des signes de fatigues à 15 minutes de la fin. Les 2 équipes se donnaient coup pour coup en cette fin de match joué dans un bon esprit malgré la grosse intensité du match. A 5 minutes du terme, c'est l'inévitable défenseur central Kurtyss qui redonna l’avantage aux locaux en reprenant de la tête au second poteau un corner frappé par Kévin. 3 à 2. Très solidaire, les balléens conserveront leur avantage malgré un dernier coup-franc à l’approche de la surface.

Belle victoire 3 à 2 face à une bonne équipe d’Azé.

Merci à Romain pour l’arbitrage.


Classement Résultats précedents